Votre formation financée par votre CPF

Votre formation financée à 100% par l'Etat (FNE-OPCO)

Vous pouvez obtenir que votre formation soit financée par différents dispositifs.

L'Etat a mis en œuvre des aides à la formation, notamment pour les entreprises ayant recours au chômage partiel, et prend en charge 100 % des coûts pédagogiques, via un élargissement du FNE Formation. En dessous de 1 500 euros de coût moyen par salarié, il est recommandé aux DIRECCTE d’accorder systématiquement l’aide.

Les formations éligibles sont de toutes natures, y compris les formations qualifiantes et certifiantes, les actions du plan de développement des compétences, mais également les actions suivies dans le cadre du CPF (pour la partie non financée par le CPF).

La DIRECCTE est autorisée à titre exceptionnel à conventionner les entreprises qui ont eu recours à l’activité partielle y compris pour leurs salariés qui ne sont pas placés en activité partielle. La formation qui a été prise en charge par le FNE-Formation peut continuer même si l’entreprise reprend une activité normale, et peut alors être suivie sur le temps de travail. Les OPCO, qui accompagnent les entreprises dans cette période, deviennent les interlocuteurs en lieu et place des DIRECCTE et organisent la subrogation pour vous éviter d’avoir à avancer les frais. Certains peuvent même débloquer des budgets exceptionnels pour aider les entreprises qui ne peuvent bénéficier du FNE-Formation. Nous pouvons vous aider à profiter de ces dispositifs et vous aider dans les démarches.

Pour cela, il vous suffit de nous contacter.